Je suis très jalouse

Re: Je suis très jalouse

Message non lupar freudie » Sam 7 Juin 2014 14:45

Le manque de confiance est directement lié à votre enfance.
L'être humain utilise des artifices parce qu'il part sans confiance dans la vie surtout s'il n'a jamais été reconnu et aimé pour lui-même dans son enfance.
Ce ne sont que quelques hypothèses sur vos écrits.
Votre ami a peut utilisé votre insécurité que vous appelez jalousie pensant que c'était une marque d'amour, et il dù se prendre la tête déjà à savoir s'il pouvait fréquenter , c'est se rassurer, de quoi ?
Votre ami peut être aussi en insécurité , il a peur aussi de vous perdre, c'est au début de votre union ou rencontre qu'il vous dit qu'il est dragueur, il pense que vous lui accorderez de la valeur puisque c'est vous qui l'avez choisi !
Vous écrivez que vous aimez votre ami qui vous dit qu'il va partir ? Si c'est le cas !
Avez-vous entendu quelqu'un dans votre passé dire les mêmes mots ?
Votre situation est une situation déjà vécue qui se répète, si vous n'avez pas passer la 1ère, il est normal qu'aujourd'hui vous en souffrez encore plus dans l'addition des deux.
Cette peur , je dirais que vous la connaissez, vous l'avez déjà vécu, quelqu'un de votre entourage est-il parti, cherchez dans votre enfance, dans votre adolescence, un ancien copain !
Vos parents s'entendaient-ils bien ?
Votre mère avait-elle confiance en votre père, ou avec la personne avec qui elle vivait ?
Est-ce que vous avez assisté à des scènes de jalousie, entendu des disputes ?
Ou dans le sens inverse, une personne qui ne vous témoignait pas d'affection, votre mère, votre père, cherchez...
Votre ami vous a dit qu'il était très dragueur et qu'il a arrêté, c'est la confiance, vous n'arrivez pas à le croire, vous pensez que ce n'est pas vrai, c'est comme si c'était impossible pour vous d'être aimé enfin ! De vivre avec une personne que vous n'êtes plus obligée d'essayer d'accaparer, comme dans le passé, soit avec votre mère, soit avec votre père.
Pour que ceux-ci vous apportent une réelle attention ?
Autrement.
Le manque de confiance est perdu, parce que dans le passé vous avez perdu la confiance et que vous l'aviez placé en quelqu'un qui vous a trompé ?
Votre ami vous rappelle t-il quelqu'un , votre père, un oncle, cherchez.Essayez de regarder, de fouiller votre passé, pour tenter de comprendre pourquoi vous ne pouvez le croire.
Qui avez vous dû quitter ou faire partir ?
Ce sont toutes des questions qui vous permettront d'entrouvrir une brèche à votre difficulté ? Elles ne seront pas toutes liées à votre situation , prenez déjà celles qui vous correspondent.
Bon courage et à bientôt
freudie
 
Messages: 15
Inscription: Dim 9 Fév 2014 14:26

Retourner vers Angoisse-Anxiété-Stress-Insomnie-Dépression

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron