Rêves de serpents verts dans ma salle de bain

Rêves de serpents verts dans ma salle de bain

Message non lupar freudie » Ven 6 Juin 2014 14:14

J'ai rêvé ce matin très très tot qu'il y avait 2 serpents chez moi. Un gros serpent et un un peu moins gros mais tous deux de la même espèce. Et verts. Ils ne m'attaquaient pas et avaient élit domicile dans ma sdb! Sur des étagères. J'en avais une terreur bleue.
freudie
 
Messages: 15
Inscription: Dim 9 Fév 2014 14:26

Re: Rêves de serpents verts dans ma salle de bain

Message non lupar freudie » Ven 6 Juin 2014 14:15

Les émotions perçus dans les rêves :
On sent que si tout l’intérêt est focalisé sur l’image du serpent , c’est que celle-ci dans son apparition effraie, terrifie énormément le rêveur .
Il faut donc insister encore sur le fait que d’exprimer les émotions ressenties permet d’atténuer progressivement leurs effets.

La peur , la terreur se manifeste par des battements de cœur accélérés, les poils qui se dressent etc…. le teint pâle , (on dit bien « blanc comme une mort)
Repensez à une peur que vous avez eue…et dites comment vous l’avez perçue à travers votre corps…..des tremblements….etc.….exprimez cette peur en paroles……

Les couleurs dans les rêves :

La couleur apparaît plus importante chez le lecteur que chez l’auteur du rêve qui dans ses dires n’est pas intrigué de la mettre sur les serpents. C’est pour cela que le rêveur doit s’attarder à savoir d’où peut bien lui venir cette couleur( vêtements, peintures murales, objets divers ballon…etc.…) ,une sortie dans des parcs comme Disney land, zoos….etc… . , un film….
.Elle peut être un des seuls éléments réels en sa mémoire d’où un intérêt tout particulier à s’efforcer à rechercher ou elle a déjà par le passé connu cette couleur tout en s’obligeant à contourner l’élément du rêve qui lui semble le plus essentiel , c’est-à-dire le serpent sous lequel nous reviendrons.
freudie
 
Messages: 15
Inscription: Dim 9 Fév 2014 14:26

le rêve du serpent dans la salle de bain

Message non lupar freudie » Ven 6 Juin 2014 14:18

Ne sentez –vous pas que le serpent est avant tout une présence vivante dans un endroit ou on croyait être seul(e).
A ce moment tellement privilégié que chacun respecte chez l’autre( respect à celui qui arrive à dépasser ce que l’on ne peut nous même : le tabou) , l’autorisation de se le vivre on a malgré tout à se débarrasser de « ce foutu œil »  (morale dictée ) qui voit tout ce qu’on ne peut accepter , 2 yeux qui sont là (les yeux du serpent dans le rêve) à nous perturber de ce qu’on vient de dépasser (l’œil du suprême). Contre l’œil du jugement et des deux yeux convoiteurs(le serpent) , il est difficile de s’y retrouver . Du plaisir à être d’être là pour soi même l’autre s’autorise d’y être aussi que pour lui-même puisqu’il a en face de lui l’image même de pouvoir être là pour soi-même, preuve est donnée à l’autre que la sexualité en général et la sienne en particulier a bien le doit d’exister. C’est bien là l’image du serpent(dans le rêve).
freudie
 
Messages: 15
Inscription: Dim 9 Fév 2014 14:26

Origine de la peur du serpent

Message non lupar freudie » Ven 6 Juin 2014 14:35

La peur existe chez tout ce qui est vivant , nul ne peut le nier , de la mouche à l’éléphant en passant par nous –mêmes.
Nul ne peut le nier , cette peur est très utile pour notre survie.
Sans la peur , on ne survivrait pas longtemps.
La peur assure au physique sa survie parce qu’elle fait partie des émotions.

J’ai l’impression que sans l’existence de la peur, il serait complètement inutile d’avoir une existence physique qui sans cela pourrait sans passer (du physique)
Ou le physique ne puisse exister sans la peur car celle-ci assure la survie.
la peur n’est-t-elle pas « le seul témoin » de notre existence sans qui l’émotion n’aurait lieu d’exister .
la peur vient-elle avec la vie…
freudie
 
Messages: 15
Inscription: Dim 9 Fév 2014 14:26


Retourner vers Cauchemars-peurs et terreurs nocturnes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron