Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_airelle

Chute de cheveux

Image Vaccinium Vitis Idaea - Airelle Rouge

Chute de cheveux Elle résume plusieurs formes d’affections :
L’alopécie acquise : arrachage involontaire des poils ou cheveux (tics ou manies) comportement nerveux qu’il vaut mieux traiter par une psychothérapie ou une psychanalyse. Elle disparaît généralement quand les causes sont trouvées !

L’alopécie congénitale : elle coïncide souvent avec les maladies des dents (souvent petites et décalcifiées) et des ongles (minces et friables) .L’insuffisance de sécrétion thyroïdienne en est un des principaux facteurs.

L’alopécie nerveuse : un choc psychologique en est souvent le déclencheur. Les femmes en sont les principales victimes. Appelée pelade elle n’est heureusement que passagère, bien que des fois longues à soigner si une thérapie par le dialogue n’est pas correctement menée.

photo_

Image Vaccinium Myrrtillus - Myrtille - Airelle - Raisin Des Bois - (L'appellation myrtille s'ést étendue à plusieurs espèces)



L’alopécie post-infectieuse : elle peut survenir après une grippe, un érysipèle du cuir chevelu, une très forte fièvre, etc.…, elle apparaît surtout aux tempes et aux sommet du crâne.

L’alopécie post-gravidique : elle part comme elle apparaît, d’ordre alimentaire ou glandulaire, elle peut se manifester après un accouchement, pendant l’allaitement, c’est lié à une modification des fonctions de l’hypophyse.

L’alopécie syphilitique : elle surprend par la rapidité de son développement qui survient pendant la période secondaire de cette maladie. Elle se soigne par le traitement d’urgence administré contre la syphilis.

L’alopécie toxique : assez fréquente, elle provient généralement d’un usage inconsidéré de produits mélangés préconisés pour les différents soins de la peau et des cheveux (dépilatoires, indéfrisables, teintures, décolorants, etc.)

L’alopécie consécutive à une chimiothérapie

L’alopécie dite héréditaire

Aromathérapie

photo_

Image Triticum Aestivum - Blé Tendre

En friction  :

préparation :

Voir Ylang Ylang

2 gouttes d' Ylang-Ylang ( Canango odorata) action tonique et régénérant –excellent tonique capillaire + 2 gouttes de romarin (Rosmarinus officinalis 1.8 cinéole) – tonique circulatoire- mélangée à 1 cuillère à café d’huile végétale de noisette ou d’amande douce ( + quelques gouttes d’huile de germe de blé éventuellement) en friction quotidienne du cuir chevelu , 2 x par jour.

Attention :Ylang-ylang : déconseillé chez la femme enceinte. Irritation cutanée possible à l’état pur.
Romarin : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse

Phytothérapie

photo_noyer

Image Juglans Regia - Noyer Commun

Voir Verveine

Soit :

Verveine verte ou feuilles d’orties ou noix vertes cuites dans de l’huile d’olive pendant 30 minutes en massage 3 x par jour.

Ou bien :

Décoction d’airelles fraîches en friction 3 x par jour. + Fortifiant préventif : jus de citron dans le shampoing.

Phytopsychothérapie

photo_ortie

Image Urtica Dioica - Ortie Brûlante - Petite Ortie

Voir Ortie

Conseils:

Couper les cheveux d’un demi centimètre 1 à 2 jours avant tous les ¼ de lune (1er croissant de lune) c'est-à-dire par exemple pour calendrier 2007 : 24 février 07- 25 mars 07- 24 avril 07- 23 mai 07, etc. ; le cheveu ne poussera plus « si vite » mais poussera dru, il prendra vigueur, robustesse et santé.

Force est de constater que ce sont les hommes qui en sont le plus souvent atteints. Est-ce une disgrâce ?

Il semblerait que certaines calvities soient liées à une activité intellectuelle intense, serait-ce dû, dans ce cas, à un afflux sanguin trop important demandé en permanence par un cerveau en activité continue au détriment du cuir chevelu placé lui, au plus haut du corps ? Ce phénomène se rencontre dans certaines familles, ce qui pourrait faire suspecter un coté héréditaire de la calvitie.

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.