Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_bleuet

Gymnastique oculaire:

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Aorg1961

Centaurea Cyanus - Bleuet

Méthode du docteur Bates Ophtamologiste américain(1860-1931), le Dr Bates a expérimenté sur lui-même sa propre méthode. A 54 ans, il a voulu remédier à sa propre presbytie, il a pu se passer de verres correcteurs.

Quelques exercices tirés de la méthode :

L’exercice ne doit pas être une contrainte, car cela induit déjà une pression sur soi, c’est la façon à les réaliser qui est le plus important. Nos préoccupations mentales encombrent notre cerveau, nous voyons sans voir. Devenir conscient que le point regardé (vision centrale) est plus net que tout ce qui l’entoure (vision périphérique), car voir consciemment ce que nous regardons permet d’échapper, de ne plus penser à ce qui nous inquiète, nous perturbe. Les yeux retrouvent leur mobilité naturelle

photo_bleuet

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Teun Spaans

Centaurea Cyanus - Bleuet

Exercice n°1 : Rééducation des yeux fatigués

Installez-vous confortablement et détendez-vous. Fixez votre index en l’approchant le plus possible du nez, tout en essayant de garder la netteté le plus longtemps possible. Sans jamais cesser de fixer votre index, éloignez-le tout doucement le plus loin que votre bras vous le permet. Ramenez le ensuite tout doucement jusqu’à votre nez en continuant de le fixer. Répétez l’opération 25 fois d’affilée, le plus lentement possible.

Fréquence : trois fois par jour. En période de travail assidu sur ordinateur ou de lecture : une fois toutes les heures. Vous devez constater une amélioration après sept jours de pratique.

photo_champ_bleuet

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Guido Gerding

Centaurea Cyanus - Bleuet

• Exercice n°2 : Les petites lettres

Lire de près des petites lettres ou chiffres pendant quelques secondes. Ciller des paupières deux ou trois fois. Déchiffrez ensuite un détail assez loin, comme une date sur un calendrier à quelques mètres. Cillez des paupières deux ou trois fois. Et recommencez à lire de près. Fréquence : trois à quatre fois par jour. Au bout de une à deux semaines, vous devriez améliorer votre capacité de lecture et ne plus souffrir de maux de tête.

• Exercice n°3 : Le palming

photo_bleuet

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Albert H.

Centaurea Cyanus - Bleuet

Cette technique aide à délasser vos yeux et à les régénérer. Placez sur vos yeux vos paumes de main en forme de coque. Les doigts sont serrés, bien joints afin de ne pas laisser passer la lumière. Vos yeux sont au repos, fermés, derrière vos paumes. L’obscurité permet aux yeux de se ressourcer profondément. C’est la combinaison chaleur - obscurité qui amène un tel bien-être. Laissez reposer une minute.

Fréquence : Dans toutes les situations où les yeux sont très sollicités en vision rapprochée et dans un effort soutenu sur ordinateur, pratiquez régulièrement des temps de palming. Cet exercice permet de conserver la santé de vos yeux.

photo_bleuet

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jonathan J.Stegeman

Centaurea Cyanus - Bleuet

Exercice n° 4 : L’alphabet

Les yeux ouverts, le regard défocalisé, “ écrivez ” avec vos yeux les lettres de l’alphabet. Les têtes immobiles, seules les yeux bougent, en douceur, souplement, sans forcer. Ne cherchez pas à réaliser les vingt-six lettres de l’alphabet en une seule fois. Cinq à dix lettres suffisent pour commencer. Entrecoupez de pauses avec éventuellement une séquence de palming. Respirez profondément et poursuivez. Pour varier les plaisirs, vous pouvez “ écrire ” en lettres majuscules, suivies des lettres minuscules. Fréquence : Cinq à quinze minutes par jour. L’exercice est vivement recommandé aux personnes qui portent des lunettes en permanence depuis des années. Derrière des verres correcteurs, les yeux deviennent vite paresseux.

photo_camomille

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : a.viento

Chamomilla Romanae - Camomille Romaine

Exercice n° 5 : Le signe de l’infini

Les yeux ouverts, détendus, sans bouger la tête, vous décrivez plusieurs fois de suite le signe de l’infini avec vos yeux. Le tout en un seul et même mouvement fluide, sans marquer de temps d’arrêt ni de saccades. Fermez les yeux dès que vous ressentez une tension ou de la fatigue. Fréquence : Les muscles qui ne fonctionnent pas s’atrophient. Le but n’est pas de battre un record, mais de déplacer vos yeux avec aisance.

photo_camomille

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Chamomilla Romanae - Camomille Romaine

Centaurea Cyanus - Bleuet

• Exercice n°6 : Les lignes blanches

Prenez un livre, et lisez. Non pas les lignes imprimées, mais les lignes blanches entre les lignes de texte. Ne crispez surtout pas les yeux, soyez décontracté. Vous pouvez bouger la tête si vous le souhaitez, ou si votre livre est large. Soyez attentif à rester sur les interlignes blancs. “ Lisez ” ainsi une page ou deux, de temps en temps. Par la suite, vous serez étonnés de constater que vous lisez les textes imprimés avec plus de facilité.

Tiré du livre : Yoga de vos yeux
A.et J.Passebecq Editions Dangles :
Collection"santé naturelle"1979

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.