Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_estragon

Hoquet

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Yves Tennevin

Image Artemisia Dracunculus - Estragon

Hoquet : Contraction brutale et réflexe du diaphragme avec fermeture de la glotte, déterminant une secousse de l’abdomen et du thorax : le nerf moteur du diaphragme étant le phrénique, les manœuvres visant à inhiber ce nerf permettront de stopper une crise. Les causes du hoquet sont multiples consulter en cas de hoquet persistant.

Voir à Lavande



Aromathérapie

photo_champ_lavande

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Brice

Image Lavandula Officinalis - Lavande Cultivée

En massage : 1 à 2 gouttes de lavande officinale ( lavandula angustifolia)- antispasmodique- pure en massage sur le plexus solaire.

Lavande:pas de contre-indication

Voie orale:

- sucer un morceau de sucre sur lequel on aura déposé 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’estragon – (artemisia dracunculus) – stimulant général et digestif (chez les enfants de 8 à 12 ans : pas plus d’une goutte car l’estragon possède des propriétés anti-spasmodiques puissantes).

photo_lavande_provence

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jialang Gao

Image Lavandula Officinalis - Lavande cultivée

Conseils:Mâcher une feuille d’estragon.

Contrairement à tout ce que laisse penser l’acidité du jus de citron, il est aussi très efficace contre l’ulcère de l’estomac. La découverte de la présence de la bactérie appelée Hélicobacter Pylori, explique l’efficacité du citron qui est un puissant antibactérien.
Prendre un jus de citron frais et de bonne qualité, en presser le jus et prendre une à deux cuillerées à café .



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.