Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_lamier_blanc

Insomnie

Image Lamium Album - Lamier Blanc - Ortie blanche

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Teun Spaans

Phytothérapie

Tisanes pour insomnie:
Le Mélange « Insomnie » Agit sur l’anxiété, l’excitation Améliore la respiration - Relâche les tissus musculaires

Composition : ortie blanche sommités fleuries (anti-spasmes) 25 gr + fleurs de sureau (respiration) 15 gr + fleurs de violette (relaxation) 25 gr + fleurs de primevères (calmant) 35 gr : 1 cuillerée à café de ce mélange réduit en poudre, par tasse d’eau bouillante, laissez infuser 8 mn, filtrer, boire 1 tasse froide le soir avant de se coucher.

Voir à Tilleul

Il est indispensable de se préparer soi-même sa tisane, c’est accorder un temps à sa propre nature, la plante la rappelle, touches la, sens la ! Accorde grand soin à cette nature qui se donne, à la tienne que tu oublies.

Aromathérapie

photo_primevere

Image Primula Veris - Primevère Officinale

Domaine Public

Application en massage :

Lavande officinale (lavandula officinalis) : De nombreuses propriétés lui sont attribuées (d’une excellente tolérance, elle peut s’utiliser pure sur la peau, non toxique, elle est indiquée aussi pour les jeunes enfants de + de 3 ans) contre : spasmes musculaires, stress, anxiété, dépression, agitation, insomnie + cicatrisante et régénérant cellulaire (brûlures)
4 à 5 gouttes de lavande ( lavandula officinalis), pures ou mélangées dans 20 gouttes d’huile végétale (amande douce, huile d’olive, ou tournesol) en massage sur le plexus solaire et les faces internes des poignets 2 fois par jour.

Par le massage, tu prends conscience de l’existence de ton corps et du repos qu’il mérite. C’est une caresse, une attention donnée au corps dévoué.

Voir à Lavande

Conseils :

2 gouttes de lavande sur la taie d’oreiller favoriseront le sommeil.

L’odeur familière de la lavande te rappelle peut-être des souvenirs de vacances, les paysages provençaux l’armoire des grands-parents… Là ou tu as pu te reposer !

Phytopsychothérapie

photo_lavande

Lavandula Officinalis - Lavande Officinale

VOIR A INSOMNIE PSYCHANALYSE

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.