Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_citronnier

Intestins

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jean-Pol GrandMont

Citrus Limon- Citronnier

Transit intestinal : Les maladies de l’intestin grêle se traduisent généralement par une diarrhée et une perte de poids et se traitent par l’exclusion de l’aliment en cause.

Voir à Achilée

Les colites : inflammation d’une partie ou de la totalité du côlon. Elle peut être causée par une infection bactérienne ou parasitaire, une maladie inflammatoire (maladie de Crohn) ou un dérèglement de l’intestin (colite spasmodique).

photo_chicoree_sauvage

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jeffdelonge

Image Cichorium Intybus - Chicorée sauvage

Le côlon est la partie du tube digestif la plus sujette à des troubles variés : ballonnements, flatulences, douleurs, diarrhées, constipation…. Le côlon peut être le siège de dérèglements chroniques, bénins, mais éprouvants pour ceux qui en sont atteints. Ce dérèglement porte actuellement le nom de syndrome de l’intestin irritable, mais l’on parle aussi de colopathie fonctionnelle. Les traitements médicamenteux disponibles en pharmacie sont décevants, et l’interaction avec le psychisme est importante.

Veillez à une hygiène de vie : alimentation équilibrée -activité physique régulière.



Voir à Souci

Aromathérapie

photo_mauve_sylvestre

Image Malva Sylvestris - Mauve Sylvestre

Voir à Cannelle

Régulation du transit: 1 goutte de cannelle ( cinnamomum zeylanicum) – stimulant général- + 1 goutte de citron (citrus limonum), régulateur du foie, dans 1 cuillerée à café de miel 2 fois par jour pendant 3 jours.

Attention :Citron : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse.
Cannelle : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 12 ans Pas d’usage prolongé sans avis médical



Voir à Citron

Phytothérapie

photo_verveine

Image Verbena Officinalis - Verveine Officinale

Tisanes :

Voir à Verveine

Chicorée20 gr + verveine 20 gr + mille-pertuis 20 gr + millefeuille 140 gr + souci 20 gr + mauves bleues 15 gr + feuilles de sureau 15 gr : 1 cuillerée à café de ce mélange réduit en poudre, par tasse d’eau bouillante : laisser infuser 10 minutes. Boire ½ tasse trois fois dans la journée pendant 3 jours si pas d’amélioration.

Très efficace : manger à l’état cru 1 à 2 gousses d’ail par jour jusqu’à amélioration

Voir à Mauve



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.