Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

image_persil

Mal des transports :

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Donavan Govan

Petroselum Sativivum - Persil Commun

Le mal des transports appelé cinétose ou naupathie se caractérise surtout par des nausées accompagnées parfois de vertiges .Une sensation de "mal au coeur" est ressentie, des vomissements s'ensuivent . Quatre français sur 10 en souffrirait.

Aromathérapie

photo_persil

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Stern Porse

Mentha Piperita - Menthe poivrée

Voie orale :1 goutte de citron (citrus limonum)- tonique digestif vitamine P, sur 1 demi morceau de sucre roux – renouveler pendant le trajet.

Voir à Citron

Ou :

1 goutte de menthe poivrée(mentha piperita)- stomachique (qui favorise la digestion) – sur un demi morceau de sucre roux – renouveler pendant le trajet.

Attention : Citron : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse
Menthe : déconseillé chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 12 ans

Voir à Menthe

Phytothérapie

photo_citronnier

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jean-Pol Grandmont

Citrus Limonum - Citronnier

Tisanes :

Feuilles de Ronces 10 gr + feuilles de menthe 10 gr : une cuillerée à café de ce mélange réduit en poudre par tasse d’eau, faire bouillir 3 minutes – infuser 5 minutes- boire toutes les heures une gorgée-

La menthe stimule le flux de bile, relâche les muscles du tractus digestif : anti-vomitif- antispasmodique. Les feuilles de ronce sont utilisées pour soulager les maux de tête.

Phytopsychothérapie

Ma grand-tante recommandait de glisser sous les vêtements un petit bouquet de persil (au préalable lavé) à l'endroit du coeur . Pour les chiens malades en voiture, on attache le persil au collier .

Voir à Ronces



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.