Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_lierre_terrestre

Dents

Image Glechoma Hederacea - Lierre Terrestre



Maux :

dans les pays industriels, (il serait prétentieux de les appeler « civilisés ») rares sont les personnes qui n’ont jamais connu une douleur dentaire. Elles font parties des douleurs qui deviennent vite insupportables.



Voir à Lierre Terrestre

Aromathérapie


photo_primevere

Image Primula Officinalis - Primevère - Coucou

Voir à Primevère

En application sur la dent douloureuse, soit :
-1 à 2 gouttes de girofle (Eugenia caryophyllata), anti-inflammatoire, antalgique : sur 1 coton tige, appliquer sur la dent creuse ou la gencive
-1 goutte de lavande fine (lavandula officianalis), anti-inflammatoire, calmante, apaisante, sédative : sur un coton tige, appliquer sur la dent creuse ou la gencive.

Attention : Girofle : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans. Pas d’usage prolongé sans avis médical.

Phytothérapie

photo_giroflier

Image Eugenia Caryophyllata - Syzygium Aromaticum - Giroflier

Gencives douloureuses chez bébé :En guise de hochet dentaire,sous surveillance,donner une racine de guimauve.

Adultes :
Aphtes et maux : bains de bouche avec infusion de 10gr de géranium robert pour1 /4 de litre d’eau 4 à 5 fois par jour entre les repas.
Maux et abcès : bains de bouche de feuilles de carottes en infusion (10 gr pour ¼ de litre d’eau) 4 à 5 fois par jour.
Maux et dents creuses : décoction d’origan ou marjolaine en bain de bouche : 10 gr pour ¼ de litre d’eau 4 à 5 fois par jour.

Voir à Origan

Abcès : 5 gr de feuilles de framboisier + 5 gr de feuilles de sauge + 5 gr prêle- faire bouillir 15 minutes dans ¼ de litre d’eau 4 à 5 fois par jour en bain de bouche.

Ou : bains de bouche en insistant sur l’abcès avec ¼ de jus de citron pur.
Ou : mâcher du plantain ou bains de bouche avec décoction : 10 gr de plantain et 5 gr de verveine, pour ¼ de litre d’eau, 4 à 5 fois/jour
Ou : bains de bouche avec 5 grammes de lierre terrestre, 5 g de sureau , 5 g de camomille et 5 gr de plantain dans ¼ de litre d’eau , bouillir 5 minutes, 4 à 5 fois par jour .
Ou bains de bouche avec mélange : alchémille, chardon bénit, plantain, véronique, racines de chien dent, primevère, menthe poivrée : 5grammes de chaque plante. Faire bouiller 5 minutes dans ½ litre d’eau 4 à 5 bains par jour.

Voir à Plantain

Douleurs : faire des compresses chaudes d’oignons sur les endroits douloureux maintenir jusqu’à refroidissement. (Faire chauffer 2 rondelles d’oignon sans adjonction d’eau, les entourer d’une compresse et les appuyer sur la joue aux endroits douloureux)

photo_veronique

Image Veronica Officinalis - Véronique des Champs

Déchaussements des dents : décoction de prêle : 20 gr pour ½ d’eau - faire bouillir au minimum ½ heure – boire 2 à 3 petites tasses espacées dans la journée , pendant 4 jours ; renouveler 15 jours après.
Ou : Bain de bouche avec 5 gr de poudre de racine de tormentille + 5 gr d’écorce de chêne dans ¼ de litre d’eau – 2 à 3 bains par jour pendant 8 jours.
- Blessure de la gencive (abcès ouvert, extraction dentaire etc.….) : bain de bouche avec 5 grammes de feuilles de framboisiers + 5 gr de feuilles de sauge infusée dans ½ litre d’eau 3 x par jour pendant 3 à 4 jours et + si nécessaire.
Ou : Bains de bouche avec 10 gr de fleurs d’achillée mille feuilles cuite 5 minutes dans ¼ de litre d’eau. Posologie : comme ci-dessus.

Voir à Plantain

Phytopsychothérapie

photo_clou_de_girofle

Image Syzygium Aromaticum - Clous de Girofle

Voir à Girofle

Le mal de dent est une affection où l’action rapide des remèdes homéopathiques prouve l’efficacité de ce type de traitement suivant :
douleurs intolérables : chamomilla 9 ch
douleurs qui viennent par rage aggravées par le froid améliorées par l’eau chaude : arsenicum album 9ch
aggravation par les liquides chaud, amélioration par les froids : cofféa 9ch
Douleurs tapantes et alternant avec des maux de tête : - belladonna 9ch
S’il y a des douleurs par rage, suite à dents cariées :
Noires : kréosotum 9ch - 3 granules 3x/jour
Crises : mercurius solubis 9ch – 3 granules 3x/jour
Ceci ne dispense pas des soins indispensables aux dents cariées.
Si il y a inflammation de la racine et qu’il s’agisse d’une ancienne dent gâtée, prendre 3 fois par jour Mercurius solubilis 9ch
Si la dent est noire au collet, qu’elle se casse facilement, prendre le soir : Staphysagria 9ch
déchaussement des dents : lycopodium 9ch – mercurius solubis 9ch, 3granules de chaque, 3x/jour, pendant 15 jours par mois pendant plusieurs mois
maux des dents de sagesse : cheiranthus cheiri 9ch, 3granules 3x/jour
abcès dentaire : mercurius solubilis 9ch, 3granules 3x/ jours
Dans tous les cas, il faut surveiller son alimentation, les carences (silice, calcium, etc.), les excès (sucre……) ainsi que les soins.
« bon truc »efficace contre les « rages de dents : se masser l’intérieur des poignets !.

Voir à Prêle



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.