Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_belladone

Otite :

Atropa Belladonna - Morelle Furieuse ( attention plante toxique employée comme narcotique)

Otites aiguës  : Otite aiguës : fréquentes, la plupart du temps, elles sont dues à une inflammation du nez ou de la gorge (végétations, angines). L’otite aiguë congestive survient à la suite de toutes les inflammations du nez, de l’arrière nez et de la gorge, d’une grippe etc.… elle se traduit par une douleur dans le fond du conduit auditif, par crise en recrudescence capable de provoquer l’insomnie.

Voir à Camomille

Traitement local :
Désinfection nasale et auriculaire par antiseptiques. L’évolution en dehors du traitement peut se faire vers la résorption mais plus souvent vers la perforation de muco - pus. Une consultation chez un O.R.L est vivement recommandée (examen du conduit auditif).

Aromathérapie

photo_belladone

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Elmar Hinz

Atropa Belladonna - Morelle Furieuse

En massage du contour de l'oreille:

1 goutte de niaouli ( melaleuca quinquenervia CT cineole) décongestionnant veineux, antispasmodique, antivirale, antibactérienne, + 1 goutte de romarin ( rosmarinus officinalis 1.8 cinéole), spécifique des affections O.R.L., antalgique externe : en massage du contour de l’oreille 2 fois par jour pendant 2 jours.

Voir à Niaouli

Attention : Niaouli : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse. Romarin : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante, formellement contre-indiqué dans les pathologies cancéreuses hormono dépendantes, pas d’usage prolongé sans avis médical

Phytothérapie

photo_piment

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Pierre Selim

Capsicum Annuum - Piment des Jardins

Otite moyenne:

Compresses de camomille
(anti-inflammatoire- léger sédatif) : une poignée de fleurs dans un bol d’eau bouillante, laisser tiédir avant d’y tremper la compresse.

Ou bien :

Mettre dans l’oreille 3 gouttes d’huile de macération de plantain, toutes les 4 heures ou simplement de l’huile tiède bio ( 38°) si les maux d’oreilles sont sans fièvre.

Voir à Plantain

Toute douleur d’oreille n’est pas due toujours à une otite mais peut être due à une inflammation, un furoncle à l’entrée du conduit, à une écorchure, un eczéma, un simple bouchon de cire, un corps étranger. Mieux vaut consulter.

photo_plantain

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Kurt Stueber

Plantago Lanceolata - Plantain Lancéolé

Homéopathie:

Le visage présente une rougeur vive et les douleurs sont frappantes, la tête semble congestionnée : Belladonna 9 ch - Capsicum 9ch – Ferrum Phosphoricum 9 ch- trois granules toutes les heures en alternance 

Chez les enfants dont la joue est rouge, l’autre pâle, et en période ou les dents poussent : Charmomilla 9 ch – trois granules

Phytopsychothérapie

photo_niaouli

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Binarez

Melaleuca Quinquenervia - Niaouli

Adulte: Qu’est-ce que la personne ne peut plus entendre pour qu’elle ait si mal à l’oreille ?




Voir à Lavande

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.