Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_ylang_ylang

Poux

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Bruno Navez

Cananga Odorata - Ylang-Ylang

Le pou est un minuscule animal qui se nourrit en piquant la peau et de ce fait, entraîne des démangeaisons très pénibles. Les lentes (œufs du pou) sont plus difficiles à détruire, elles collent aux cheveux. Aujourd’hui, les poux sont devenus très résistants aux traitements. Il existe un peigne tue - poux électronique, mais son efficacité reste à prouver.

Aromathérapie

photo_lavande

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Fleurs-des-montagnes.net

Lavandula Officinalis - Lavande Officinale

En application locale:

Masser derrière les oreilles et la nuque avec 2 gouttes de lavande officinale (lavandula officinalis) insecticide, antiseptique ; peut s’utiliser pure ; faire le shampoing en y ajoutant 8 à 10 gouttes de lavande.

Voir à Lavande

Attention :Aucune contre-indication avec la lavande – ne pas utiliser chez le bébé.

Phytothérapie

photo_champ_lavande

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Andyblind domaine public

Lavandula Officinalis - Lavande Officinale

Infusion:

Préparer une infusion la plus concentrée possible : 20 à 40 grammes de camomilles, parasiticides, dans un litre d’eau bouillante, faites infuser jusqu’à refroidissement, appliquer sur la chevelure et masser plusieurs fois par jour. (Attention la camomille éclaircit les cheveux)

Voir à Camomille



Voir à Romarin

photo_lavande

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Véronique Pagnier

Lavandula Officinalis - Lavande Officinale

Une méthode s’avère efficace :

Après chaque champoing et sur cheveux secs, appliquer en grande quantité de l’huile végétale de bonne qualité (bio, première pression à froid) soit d’olive, de tournesol, d’amande douce ou mieux d’une huile de macération de camomille officinale (difficile à trouver si on n’a pas prévu sa culture en saison). Ce n’est pas très agréable mais le résultat récompense la peine : cette huile noie les poux, leur déplacement est impossible donc la reproduction aussi tout comme leur propagation. Garder cette huile sur les cheveux jusqu’au prochain champoing qu’il ne faudra pas faire sans avoir préalablement passer les cheveux au peigne fin. L’huile facilite ce passage, de plus, elle décolle les lentes du cheveu qui comme les poux se collent au peigne (prévoir une bassine d’eau bouillante ou on y trempera le peigne après chaque passage, pour détruire d’éventuels survivants) ; renouveler l’opération (huile – champoing) plusieurs fois par jour jusqu’à disparition totale de lentes ou de poux sur le peigne. En parallèle, changer et laver les habits, les draps et taies d’oreillers ; bien aérer les pièces et maintenir tout ce qui n’est pas lavable (manteaux couverture, oreillers, ect.) en sachets plastiques (poubelle) fermés pendant 3 à 5 jours (les poux ne restent vivant que quelques heures hors des têtes où ils ont élu domicile)

Voir à Ylang Ylang

Pour éviter une nouvelle invasion, 2 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang + 2 gouttes de romarin mélangées à 20 gouttes d’huile végétale de noisette, d’amande douce ou de germe de blé, suffiront à les faire changer de destination et de plus elles fortifieront vos cheveux.



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.