L'Angoisse en psychanalyse et phytothérapie


Psychanalyse - psychothérapie en ligne -thérapie de couple - 20€ la séance d'une heure

C'est par « ma » psychanalyse que j'ai pu retrouver la mémoire de ce que j'avais vécu dans l'enfance et surtout ses influences dramatiques sur ce qu'a été ma vie d'adulte.

Comment se déroule une consultation ?


portrait_van_gogh

Autoportrait - Van-Gogh (1887)- Auteur (né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France) est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Au début du xxie siècle, c'est l'un des peintres les plus connus au monde.Il a produit plus de 2 000 œuvres d'art dont environ 900 tableaux et 1 100 dessins.- Domaine Public

L’angoisse peut naître d’une situation déjà vécue mais oubliée…… qui ressurgit dans une nouvelle circonstance qui en comporterait quelques similitudes. Il est important si elle persiste d’aller, par analyse, retrouver ce qui a été oublié……. L’angoisse peut nous avoir été transmise aussi par autrui (proche) dans sa propre angoisse (peur, panique, sans danger apparent ou existant). Si par analyse, l’angoisse ne disparaît pas totalement (elle est naturelle et crée la prévention, le conseil etc.…) le fait d’en connaître les causes aura au moins le mérite d’en diminuer grandement l’intensité. La peur se transmet tout comme la panique…. L’angoisse se manifeste par des oppressions respiratoires, voire même des sueurs. Elle est génératrice d’ulcère de l’estomac, de fatigue générale, diminue la motivation et de plus, elle se transmet dans le proche environnement…… .Elle est aussi le réceptacle principal du stress d’autrui qui trouve là, sur l’autre, le moyen de s’en débarrasser, malheur à celui ou celle qui se trouve au bout de la chaîne qui bien souvent est une personne déjà angoissée !!! Des randonnées solitaires ou en compagnie de personnes en dehors du contexte générateur d’angoisse, seront des plus bénéfiques !

VOIR SOINS PAR LES PLANTES MEDICINALES