Frigidité thérapie


Psychanalyse - psychothérapie en ligne -thérapie de couple - 20€ la séance d'une heure

C'est par « ma » psychanalyse que j'ai pu retrouver la mémoire de ce que j'avais vécu dans l'enfance et surtout ses influences dramatiques sur ce qu'a été ma vie d'adulte.

Comment se déroule une consultation ?


marie_madeleine_nue

On ne peut échapper au désir sexuel, il est naturel. Quelque en soit la forme, il se réalisera. Si les effets d’un manque à respirer se font sentir très rapidement ceux d’un manque de sexualité peuvent apparaître dans plusieurs années.

Marie-Madeleine (1825) - Francesco Hayez ( 1791-1881 ) est un Italien peintre, le principal artiste de romantisme au milieu du 19ème siècle-Domaine public

Les comportements dans un cas comme dans l’autre peuvent être inattendus voir impensables. Ces effets peuvent être atténués si la personne exerce un travail créatif qui compensera le « procréatif » issu de la sexualité ! L’enfant n’est-il pas la plus belle création qu’aucune œuvre ne peut égaler ?

A défaut de pouvoir créer, tout ce qui contribue à sauvegarder la vie d’autrui participe aussi, comme la sexualité, à la fonction à laquelle nul ne peut rester indiffèrent, la « survie de l’espèce ».

Nota : Les effets se manifestent d’autant plus fortement lorsque approche l’âge ou la reproduction n’est plus possible.

Frigidité

La frigidité est l’incapacité de la femme à ressentir du plaisir lors de l’acte sexuel. Elle doit être différencié du vaginisme, qui est une crispation des muscles vulvaires empêchant la pénétration de la verge. Elle peut être associée à une dyspareunie, qui est une douleur sans cause évidente survenant lors des rapports sexuels .

Dans la majorité des cas, une psychothérapie est nécessaire pour analyser les mécanismes inconscients qui empêchent le plaisir.

VOIR FRIGIDITE SUITE