Phytopsychothérapie


Psychanalyse - psychothérapie en ligne -thérapie de couple - 20€ la séance d'une heure

C'est par « ma » psychanalyse que j'ai pu retrouver la mémoire de ce que j'avais vécu dans l'enfance et surtout ses influences dramatiques sur ce qu'a été ma vie d'adulte.

Comment se déroule une consultation ?


dessin_toucher_prostate

Digital Rectal Exam (Male) par le National Cancer Institute, l’une des agences des National Institutes of Health, sous l’identifiant 4351 -Domaine Public

La prostate : cette petite glande est à l’origine de quelques dizaines de milliers de cancer par an dont ¼ sont causes de décès. Selon les statistiques : plus les hommes éjaculent avant quarante ans, moins ils risquent le cancer de la prostate, mais aussi, plus il y a eu de partenaires, plus il y a risques de complications dans les cancers, surtout lorsque la personne a subi une ou plusieurs infections sexuellement transmissibles.

La stagnation trop longue du liquide séminole dans la prostate ainsi que l’atrophie de ses fonctions font partie, tout comme la qualité des urines, des facteurs déclencheur de ses maladies. On peut donc dire que l’éjaculation fréquente fait aussi partie de l’hygiène, le recours à la masturbation reste le seul moyen naturel quand il n’existe pas de rapport sexuel suffisamment nombreux pour y parvenir.

statue_michel_ange

Commons licenceCC-BY-SA

Voir ce lien pour l'image

Certaines religions imposent l’abstinence d’éjaculation à leurs adeptes, ce qui n’est pas dit, c’est qu’ils sont sujets alors à ce qu’on appelle les « pollutions nocturnes ». Naissent avec la naissance de toutes créatures, les systèmes qui leurs ont donnés naissance et tout ça doit fonctionner, ne serait-ce que dans l’éventualité d’une possible participation à la survie de l’espèce ! D’autant plus que pour l’encourager, les systèmes comportent entre autres, des éléments que l’on a nommé désir et plaisir. L’abstinence ne peut être supportée que par une compensation d’aussi grande importance : la promesse d’une vie éternelle contre la participation à redonner une vie considérée trop éphémère !

Ceci dit, prostate et sexualité sont intimement liées. Les massages de la prostate peuvent, dans certains cas, en améliorer voir soigner les troubles. Mieux vaut, avant d’y avoir recourt, demander un diagnostique médical. Si vous ne trouvez de masseur expert en la matière (urologue), il est possible de s’auto masser à défaut de partenaire compatissant. La méthode : le massage de la prostate s’effectue par la voie rectale. Il existe des appareils appropriés, mais l’appareil le plus efficace, le plus sensible pour le diagnostique et le massage reste encore le doigt (index ou majeur).

Précautions :

prostate

Voir ce lien pour l'image

Image de synthèse montrant comment la prostate (orange / rouge) est entièrement recouvert de rayonnement (vert). Le rayonnement n'affecte pas le passage arrière (rectum, bleu) à tous.

- Si vous avez des envies pressantes d’uriner, de plus, si vous constatez quelques fuites d’urine, si il y a augmentation de la fréquence des mictions et des mictions nocturnes, si la puissance du jet diminue considérablement avec l’impression que la miction n’en finit pas ou si les urines sont teintées de sang, si vous souffrez de brûlures urinaires accompagnées de fièvre et frissons, consultez votre médecin.

- Il est bien sur préférable de prendre connaissance du massage de la prostate, chez un spécialiste (urologue entre autres), ne serait-ce que pour approfondir le diagnostique et connaître la technique.

- Il est indispensable de se laver correctement les mains, d’avoir les ongles coupés court (avec ou sans gants appropriés), de posséder un bon lubrifiant, de prendre un bain décontractant ou une douche (si vous êtes accompagné, un léger parfum sera toujours apprécié) et de bien s’installer avant d’entreprendre le massage de la prostate.

-

shema_prostate

Shéma de la prostate - Créé par l'agence du gouvernement des États-Unis Institut national du cancer- Domaine public

Actions : la pénétration anale par le doigt ne doit en aucun cas être forcée et douloureuse : lubrifier correctement l’anus (glycérine, vaseline, huile d’amandes douces ou autres produits vendus en pharmacie), le masser légèrement pour détendre les muscles du sphincter, lubrifier le doigt, paume de la main coté testicules et pénétrer le canal anal jusqu’à sentir la prostate (ne pas hésiter à ressortir le doigt et le lubrifier à nouveau si une résistance apparaît). La prostate est facile à détecter : elle se situe à plus ou moins 6 ou 7 cm coté sexe. En temps normal, elle est de la grosseur d’une noix dont on ne palpe que la moitié et qu’un sillon partage en deux lobes. Massez du haut vers le bas en exerçant de temps à autre une légère pression maintenue dans le mouvement. Ces pressions ont pour effet d’évacuer les sécrétions par le canal de l’urètre, quelques gouttes s’écouleront du méat urinaire : c’est le drainage. Dans les cas d’infection, du pus peut accompagner ces sécrétions d’où l’importance de ces massages. Si les conditions le permettent, pour obtenir un meilleur drainage, une éjaculation est souhaitable pendant la séance. Il faut toujours uriner juste après le massage pour nettoyer le canal urinaire de ces secrétions. Les racines de pissenlits en décoction, ainsi que les feuilles coupées finement et préparées en salade (disponibles en nature les ¾ de l’année), sont d’excellents purgatifs et augmentent la quantité d’urine. Les relations humaines sont tellement compliquées que beaucoup doivent s’auto masser en toutes discrétions ou, par auto culpabilité se refuser cette méthode thérapeutique.

-

anatomie_prostate

Commons licenceCC-BY-SA

Anatomie du mâle -

Qu’est-ce qui est bizarre, la nature ou le comportement de l’homme avec sa propre nature ? Toujours est-il que dans notre éducation, on oblige à résister aux besoins les plus élémentaires. Suffit de se rappeler nos envies d’uriner ou de déféquer en ville ou sur la route, pour s’apercevoir qu’aucun ou très peu d’endroits sont prévus pour satisfaire à ces besoins impératifs et impérieux (qui n’a jamais eu à en souffrir en lui ou pour son enfant qui se tortille de douleurs ?). Il est normal que ces rétentions obligées dérèglent les fonctions de l’organisme. C’est comme si un « illuminé » diabolisait l’usage d’un bras (c’est déjà fait pour la main qui touche, qui masturbe…), ce bras s’atrophierait en très peu de temps ; on imagine facilement les conséquences physiques et psychiques.

VOIR SOINS PAR LES PLANTES MEDICINALES