Interprétation des rêves - psychanalyse-thérapie brève


interprétation des rêves en ligne - psychanalyse en ligne -thérapie de couple - 20€ la séance d'une heure

C'est par « ma » psychanalyse que j'ai pu retrouver la mémoire de ce que j'avais vécu dans l'enfance et surtout ses influences dramatiques sur ce qu'a été ma vie d'adulte.

Comment se déroule une consultation ?

Le rêve est une expérience normale, universelle, c'est un sujet que les hommes considèrent depuis des siècles comme énigmatique.

Les explications du rêve s'échappent difficilement du fantastique par son étrangeté même et sa fréquence régulière. Et pourtant, lorsque nous savons les interpréter, les rêves deviennent les " réveils " de la mémoire face à l'amnésie infantile qui ne manque pas de résister. Amnésie jusque là, garante de l'espoir qu'il existe un présent et un avenir différents et surtout meilleurs que celui, si destructeur, si traumatisant, pour certains qu'on doit s'obliger à ne plus y penser !

Le rêve non interprété brouille cette mémoire qu'un événement de la veille pourrait rappeler d'où l'incompréhension apparente de la plupart de nos rêves.

Il est très difficile de se rappeler ce qui a été rêvé la nuit si nous n’avons pas de fortes raisons de s’en souvenir (analyse). Dans ce cas il est conseillé de les noter dés le réveil.