Utilisation de la prêle des bois .

Utilisation de la prêle des bois .

Message non lupar Sandra » Mar 15 Avr 2014 15:21

Bonjour ,

Je rentre de forêt et j'ai ramassé de la prêle .
J'aimerais savoir si la meilleure façon d'en tirer tous les bienfaits consiste à la prendre en décoction ( et si oui , dois je retirer les petites branches qui bordent son tronc ?)
Dois -t-on l'utiliser fraiche ?
Puis je l'utiliser à l'extracteur de jus ?
Les bénéfices dans ce cas seront -ils les mêmes ?

Merci .
Sandra
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Avr 2014 14:57

Re: Utilisation de la prêle des bois .

Message non lupar ericleviking » Jeu 17 Avr 2014 15:41

Bonjour!
Pour information, la prêle des bois n'est pas celle qui a les meilleures propriétés. Tout comme celle des marais, mais apparemment en moindre proportion, elle semble contenir des traces infimes de nicotine. Je vous rassure, elle n'est pas toxique en usage normal et bénéficie aussi des bienfaits de la prêle des champs qui se récolte de juin à fin août.On utilise toute la plante sans les racines.
Pour ce qui est de son utilisation ( prêle des champs particulièrement), tout dépend de ce que vous en attendez!
- pour un apport nutritionnel, vous pouvez la mouliner avec ails et persil et l'incorporer aux salades
- vous pouvez aussi (une fois séchée) la moudre et l'incorporer dans soupes, yaourts (une cuillère à café), etc, suivant vos idées
- en usage thérapeutique, pour une cure de silice organique, pour l'extraire, nous conseillons de la faire bouillir au moins une demi heure (fraîche ou séchée).
Dans tous les cas pour plus amples information, je vous conseille d'aller sur le site sur le lien "phytothérapie" et ensuite cliquer sur "plantes médicinales" et sélectionner "prêle", vous devriez y trouver les réponses à vos questions.
Bonne lecture! La prêle est une plante majeure en phyto et vous avez raison de l'utiliser! Bonne cueillette!
ericleviking
Administrateur du site
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Oct 2013 13:25


Retourner vers Phytothérapie-Aromathérapie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron