Bonjour,
Toute nouvelle sur votre forum, nouvelle en pratique "d'herbes médicinales" j'ai bien sûr fait des recherches sur le net pour savoir comment, quand ramasser toutes ses plantes médicinales aux pouvoirs magiques, comment les cueillir, les faire sécher, les conserver.
Il y a deux jours j'ai ramassé de la prêle (des champs) au bord du canal du centre en SAONE et LOIRE (71) - La personne qui m'a fait connaître celà m'a dit de la laver, puis de la faire sécher pendue en bouquets. Faut-il vraiment la laver, combien de temps faut il pour qu'elle soit bien sèche, comment savoir si elle bonne à être mise en bocal ou autre. Dans quoi vaut-il mieux la conserver ? bocal en verre avec bouchon métal ou plastique, sac en tissus (j'ai des vieux draps de grand mère blanc, puis je faire mes sacs avec, mais ce n'est pas hermétique, ou alors sacs papier (mais comment trouver des sacs qui conviennent ?)
Votre site est super, vos explications fabuleuses, tout est noté, mais j'aimerais avoir un support papier, un beau livre qui reprenne vraiment toutes ses fabuleuses explications. Il semble que vous ayez un livre proposé à la vente, mais il ne semble pas aussi complet que tout ce que j'ai pu lire sur votre site.
Pourriez vous m'aider à faire mes choix, à m'y retrouver, avant que je commande ?
Merci beaucoup.