Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_plante_aubepine

Angoisse

Angoisse : malaise psychique et physique, né du sentiment de l’imminence d’un danger. Angoisse = anxiété + inquiétude+ peur…….

Image Aubépine - Crataegus



Aromathérapie

photo_plante_ylang_ylang

Voie orale : 2 gouttes de géranium bourbon (pélargonium x asperum) calmant : au moment de la crise dans une cuillerée à café de miel et reprendre 1 fois ,1heure plus tard si pas d’amélioration

Attention : Géranium : déconseillé chez la femme enceinte

Image Ylang-Ylang - Cananga Odorata - arbre originaire d'Asie du Sud-Est

En massage préparation : 2 gouttes de lavande officinale ( Lavandula officinalis ), sédative- apaisante + 1 goutte de Ylang-Ylang (cananga odorata o.p fleur) relaxant nerveux : appliquer pure ou diluée dans un peu d’huile d’amande douce (ou autre) , en massage sur le plexus solaire , l’intérieur des poignets et le long de la colonne vertébrale 3 x par jour.

Phytothérapie

photo_plante_camomille

Préparations: Aubépine20 gr + primevères 20 gr + camomille 10 gr : réduire en poudre grossière (mixer), prendre 1 cuillère à café par tasse, en infusion, 1 tasse au coucher pendant les périodes de crise. Ou, (en plus, suivant importance)
Teinture de racines d’angélique- ou teinture de racines de valériane- ou alcool de menthe ou teinture de romarin : 10 gouttes d’une de ces solutions sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée à café de miel. Teinture : voir paragraphe concernant leurs fabrications.

Image petit format : Chamomilla Recutita appelée aussi Matricaire Tronquée (plante sauvage)
Image grand format : Chamaemelum Nobile - Camomille Romaine -

Phytopsychothérapie

photo_valeriane

L’angoisse peut naître d’une situation déjà vécue mais oubliée…… qui ressurgit dans une nouvelle circonstance qui en comporterait quelques similitudes. Il est important si elle persiste d’aller, par analyse, retrouver ce qui a été oublié……. L’angoisse peut nous avoir été transmise aussi par autrui (proche) dans sa propre angoisse (peur, panique, sans danger apparent ou existant). Si par analyse, l’angoisse ne disparaît pas totalement (elle est naturelle et crée la prévention, le conseil etc.…) le fait d’en connaître les causes aura au moins le mérite d’en diminuer grandement l’intensité. La peur se transmet tout comme la panique…. L’angoisse se manifeste par des oppressions respiratoires, voire même des sueurs. Elle est génératrice d’ulcère de l’estomac, de fatigue générale, diminue la motivation et de plus, elle se transmet dans le proche environnement…… .Elle est aussi le réceptacle principal du stress d’autrui qui trouve là, sur l’autre, le moyen de s’en débarrasser, malheur à celui ou celle qui se trouve au bout de la chaîne qui bien souvent est une personne déjà angoissée !!! Des randonnées solitaires ou en compagnie de personnes en dehors du contexte générateur d’angoisse, seront des plus bénéfiques !

Voir propriétés de la Valériane

Image Valériana Officinalis - Valériane Officinale




Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.