Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

Avertissement

Information

Notre livre dont des extraits sont posés sur ce site est avant tout un recueil des méthodes ancestrales utilisées pour soigner, souvent confirmées « efficaces » par les essais cliniques actuels et nos expériences personnelles.

Qui pourrait affirmer que jamais plus on n’aura l’obligation un jour de reprendre la bêche pour de nouveau jardiner afin de garantir son repas ? Combien de fois avons-nous frôlé, sans le savoir, le krach boursier, le conflit nucléaire ou social qui paralyserait toutes possibilités de commerce et d’approvisionnement ? Nous vivons dans un système d’inter dépendance dans une inter mondialisation qui n’a que quelques décennies d’existence. Comparer cette période à celle de l’existence de l’être humain ne peut que faire prendre conscience qu’il est dangereux de croire que nous sommes maintenant à l’abri de tout ! De plus, la difficulté aujourd’hui, de trouver les plantes indiquées, bien que très communes il n’y a pas quarante ans (j’en suis témoin) n’est pas s’en nous rappeler les dégâts de nos « civilisations modernes» sur la nature.

Il faut cueillir ses propres plantes pour prendre conscience de ce qui est déjà une catastrophe écologique que rien ne semble pouvoir enrayer !

Il nous est apparu important de retranscrire, avant totale disparition des livres anciens, l’usage des plantes dans le traitement des maladies en y apportant aussi les définitions médicales actuelles ainsi qu’un apport psychanalytique personnel, succinct.

Notre avis sur la maladie 

Nous sommes avant tout malades de ne pouvoir vivre tel que nous sommes, malades d’accepter des efforts trop souvent inutiles à tenter d’exister dans un contexte qu’on se laisse insidieusement imposer.

Avertissement obligé 

Ce n’est pas parce qu’elles sont naturelles que ces médecines sont forcément douces, car comme dit le proverbe : à certains maux, certains remèdes !

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ».

Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.

Nota bene :

Vu la recrudescence des allergies de tous genres, il nous est indispensable de signaler que toutes plantes ou huiles essentielles, qu’elles soient utilisées en cuisine, en médication, en interne (inhalation comprise) ou externe (peau ou diffusion atmosphérique), peuvent provoquer chez certaines personnes sensibles, des réactions allergiques.

Tout comme, pour le bien être de tous, décidé sur les exceptions, il est impossible, voir impensable de poser des barrières de sécurité devant chaque falaise, chaque rivière, d’interdire les sports à risques, l’alcool, le tabac, le sucre, obliger le casque dans les escaliers, etc., il serait monstrueux de détruire toutes les plantes à pollen pour se prémunir des éventuelles allergies sur le fameux « principe de précaution » qui fait peur et reculer aujourd’hui, toutes initiatives, vu que le risque zéro n’existe pas et que ne pas l’avoir prévu pourrait faire de la vie personnelle un cauchemar .

Nous recommandons tout particulièrement de ne pas se procurer et d’utiliser sous quelques formes que ce soit, les plantes mais surtout les Huiles Essentielles (HE) sans s’être préalablement informé des précautions d’emplois appropriées à chacune. Voir les liens : « Plantes Médicinales » et « Huiles Essentielles »

Parenthèse 

« Thérapeute qualifié » : depuis la suppression de la profession, sous le régime de Vichy, il n’existe plus en France d’école officielle et de diplôme d’herboriste depuis 1941, décision à l’avantage du monopole de l’ordre des pharmaciens (loi du 11 sept 1941 : cela rappelle un autre 11 sept, 60 années plus tard ). Vu la tournure que prennent les directives de l’Union Européenne, sous la pression de l’agence européenne des médicaments (EMA), la France ne sera plus isolée dans ce domaine et il sera bientôt interdit de prononcer les mots : plantes médicinales, médecines alternatives, parallèles, chinoises et autres (les premiers textes auraient du être signés fin avril 2012).

La chasse aux sorcières est de nouveau ouverte !

Faudra-il brûler tous les livres concernés comme à une certaine triste époque ? Sous couvert de la sacro-sainte sécurité de la santé publique que nul ne pourrait critiquer, il ne nous restera plus que le choix entre se laisser mourir ou utiliser les soins imposés, tout comme ailleurs, dans la liberté d’expression, certains mots deviennent strictement interdits sous peine d’emprisonnement !

Avertissement de principe 

Tous droits réservés :

Aucune partie de ce site, autre que pour un usage personnel ou familial, ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit, y compris les systèmes de stockage informatique ou autres sans l’autorisation écrite des auteurs.

Les droits moraux des auteurs ont étés préservés.

Auteurs et éditeurs :

Maigret Lucette - Demierre Eric