Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_tomates

Piqûres

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Carlos Yo

Solanum Lycopersicum - Tomates cultivées hors sol ?

Petites blessures de couleur rouge et gonflées qui peuvent provoquer des démangeaisons.     Le plus souvent, les piqûres d'insectes ne provoquent que des lésions insignifiantes mais sont toujours désagréables et peuvent parfois s'infecter ou provoquer des allergies graves.

Voir à Plantain



Aromathérapie

photo_citron

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Allen Tinithy Chang

Citrus Limonum - Citron

En application locale :

Insectes : (araignées- guêpes - moustiques – puce- etc.) : 1 goutte de géranium (pelargonium asperum), parasiticide, antalgique, antiseptique, sur la piqûre toutes les 5 minutes jusqu’à amélioration. Ou : 1 gouttes de citronnelle (cymbopogon winterianus), anti-inflammatoire fongicide. Ou lavande pure (lavandula angustifolia), calmante, cicatrisante puissante, antimicrobienne, antiseptique, sur la piqûre comme ci-dessus.

Voir à Citronnelle

Géranium : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse,
Citronnelle : déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse. Peaux sensibles : mélanger avec de l’huile de sésame,
Lavande : pas de contre-indication

Phytothérapie

photo_abeille

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Domaine public

Abeille - Apis Mellifica (remède homéopathique)

Piqûre de guêpe ou autre:

Après avoir retiré le dard à l’aide d’une pince à épiler, ou avec les ongles, désinfecter avec un coton imprégné d’alcool (si pas HE de lavande). Il ne faut pas pincer la peau car le venin peut se diffuser plus à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Voir à Lavande

Plusieurs solutions possibles :

Chauffez la piqûre (le venin est thermolabile : sensible à la chaleur) avec ce que vous avez sous la main, cigarette allumée (approcher seulement : effet garanti), avec un tampon (coton ou autre) trempé dans de l’eau chaude (à renouveler plusieurs fois sitôt le tampon refroidi), une loupe (si soleil), etc. Toujours en prenant garde de ne pas transformer la piqûre en brûlure !

Frotter avec ½ tomate coupée en deux (la feuille est aussi efficace). La tomate est anti- infectieuse, le jus dilue le venin. Piqûre de guêpe : maintenez cette demie tomate, plus d’un quart d’heure sur la piqûre.

photo_the

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Domaine public

Ledon Ledum - Lédon des Marais - Thé du Labrador -

Couper une rondelle de citron (anti-infectieux) frotter la piqûre (désinfecte et atténue la démangeaison).

Piqûres de guêpes ou d’abeilles : placer une compresse d’eau salée très chaude.

On peut aussi frotter la piqûre avec du persil, une tête de poireau coupée en deux, des feuilles de plantain, avec une poignée de plantes fraîches arrachée à la nature ( quelqu’en soit la variété).

Voir à Plantain

En compresses, appliquer des feuilles de sauge préalablement trempées dans de l’eau chaude (antiseptique)

En cas de piqûres de guêpe au gosier : appeler les urgences.

En attendant : prendre si disponible, de l’homéopathie : Apis 9 ch , Ledum palustre 9 ch, trois granules de chaque en alternance toutes les demi-heures ou toutes les heures ; les personnes particulièrement allergiques pourront même les alterner de deux en deux minutes.



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.