Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_sureau_en_fleurs

Sciatique :

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Willow

Sambucus Nigra - Sureau en Fleurs

C'est soit après un effort d’avoir soulevé des poids, après un déménagement par exemple, soit après une chute sur les fesses que se produisent les premières douleurs. La sciatique est rare chez les personnes de moins de 25 ans en raison de la souplesse du rachis et après 55 ans pour une cause inverse. C’est l’homme qui est le plus souvent touché, les mauvaises attitudes et les conditions de travail sont souvent incriminées (une mauvaise position assise prolongée, les machines non adaptées etc.). C’est parfois, sans cause apparente, ou suite à une lombalgie ou à une fracture du petit bassin et à certaines infections des nerfs, que la sciatique se manifeste.

Voir à Millepertuis

photo_tilleul

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : 3268Zauber

Tilia - Tilleul

L’arthrose, les varices, la phlébite sont des facteurs aggravants. La douleur apparaît sur un seul côté du corps, celle- ci est très vive et siège sur le trajet du nerf sciatique, c’est comme si le nerf était mis en extension. En fait c’est dû à une hernie ; lorsque le disque vertébral est écrasé, il fait saillie : hernie du disque intervertébral qui comprime la racine du nerf. Le nerf sciatique longe la face arrière de chaque jambe, donc deux nerfs sciatiques, chacun est reliée à la colonne vertébrale.

Voir à Aubier de Tilleul

La sciatique se caractérise par une douleur très vive et lancinante à la fesse, à la partie postérieure de la cuisse et du mollet et qui s’étend de la fesse jusqu’au pied puisqu’il y a extension du nerf. Des sensations de fourmillements, de crampes sont ressenties par le malade qui a des difficultés de bouger sa jambe, de marcher, de se tenir debout. Le traitement consiste à prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des relaxants musculaires. Evitez d’avoir recours aux infiltrations. L’efficacité de la cortisone a été remise en question.

Aromathérapie

photo_camomille

Voir à Eucalyptus Citronné

En massage :

2 gouttes d' eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora), anti-inflammatoire puissant – antalgique (diminue la douleur) + 2 gouttes de pin sylvestre (pinus sylvestris) cortisone mimétique(propriété semblable) analgésique ( qui diminue la sensibilité à la douleur) + 2 gouttes de menthe poivrée (mentha piperita) anesthésique- analgésique - stimulant générale ; mélangées à 50 ml (1/4 de verre) d’huile de macération de camomilles, anti-inflammatoire ; masser le bas du dos une fois toutes les deux heures – le massage procure la décontraction .

Voir à Pin Sylvestre

Attention : Eucalyptus citronné :Pin sylvestre : Menthe poivrée : Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante, chez les enfants de moins de 12 ans

Phytothérapie

photo_pensee

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Domaine Public

Viola Tricolor - Pensée Sauvage

En petites cures :

La prêle :

Pour éviter les récidives, faire des cures

Voir à Prêle

anti-inflammatoire- reminéralisante - propriété majeure : la silice (30 à 70 % dans ses cendres) – le corps humain en contient et en manque en vieillissant- il freine le processus du vieillissement

En massage :

Mille-Pertuis :
huile de macération : en massage sur les endroits douloureux – anti-inflammatoire- analgésique (perte de sensibilité à la douleur) - tonique psychique-

Par voie orale :

Sureau
(fleurs) anti-inflammatoire- analgésique 20 grammes + mille-pertuis, anti-inflammatoire – antalgique (calme la douleur) – antidépresseur + pensées sauvages, décongestionnant (attention , cette plante donne une odeur forte aux urines) 20 grammes : une cuillerée à café de ce mélange réduit en poudre, par tasse d’eau bouillante – laisser infuser 10 minutes – boire 1 tasse toutes les deux heures le premier jour, ensuite, 4 à 5 tasses par jour pendant 5 jours.

photo_millepertuis

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Stéphane Tasson

Hypericum Perforatum - Mille - Pertuis - Herbe de la Saint-Jean

Très efficace : l’Aubier de tilleul – 40 grammes pour un litre d’eau – faire bouillir à petit feu jusqu’à réduction d’1/4 , boire chaud ou froid dans la journée – 1 à 2 tasses par jour pendant 3 à 4 jours – marquez des temps d’arrêt de quelques semaines suivant amélioration.

Voir à Camomille



Conseils :

Prendre un rendez-vous chez le chiropracteur ou l’ostéopathe. Ils sont habilités plus que tout autre à pouvoir intervenir de façon efficace sur la sciatique et sur tout ce qui est lié a la colonne vertébrale. La sciatique est due au coincement du nerf par une hernie discale. Les anti-inflammatoires naturels ont pour but de diminuer l’inflammation dont est victime le nerf. Le résultat peut s’avérer efficace, beaucoup de repos aussi peut contribuer au décongestionnement du nerf produit par le coincement.

En attendant: des applications de feuilles de choux : anti-inflammatoire- antibactérien ; prendre 1 chou de qualité (si vous avez un voisin jardinier qui ne met pas d’engrais, allez lui acheter) ; laver les feuilles de choux ; enlever la grosse cote ; recouvrir l’endroit douloureux de plusieurs couches de feuilles ; laisser pendant plusieurs heures ou toute la nuit si possible ; maintenir par un bandage. La chaleur peut être bénéfique, (si c’est possible prendre un bain chaud ou appliquer des serviettes chaudes ou utiliser un sèche-cheveux).



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.