Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_prele

Dépression

Image Equisetum Arvense - Prêle

Dépression : c’est une maladie mentale qui se manifeste par la modification profonde de l’humeur (tristesse), de l’enthousiasme (morosité), de l’investissement (fatigue), de la sociabilité (Isolement, solitude). Elle génère souvent l’angoisse, l’anxiété, l’impuissance. Le « dépressif » s’auto - déprécie, s’enferme, renie sa dignité, se culpabilise. On distingue plusieurs formes de dépression :
Endogènes : forme mélancolique : perte de l’estime de soi, envie de ne plus exister, d’où le désir d’en finir par le suicide. Exogène : d’intensité moins dévastatrice, elle se manifeste par une fatigue générale, un état anxieux, un besoin intense d’affection et de considération. Si l’envie de suicide est moins fréquente, elle est souvent exprimée en paroles ce qui ne signifie pas qu’il n’y aura pas passage à l’acte.

Voir à Prêle

Voir à Prêle propriétés

Aromathérapie

photo_aubepine

Image Crataegus Oxyacantha - Aubépine

Voir Aubépine

Voie orale :
2 ou 3 gouttes de lavande officinale ( Lavandula angustifolia officinal) Calmante- sédative, anti-dépressive dans 1 cuillerée à café de miel , 2 à 3 x par jour + lavande pure en massage sur le plexus solaire et l’intérieur des poignets.

Voie externe :

Voir à Lavande

2 gouttes de lavande sur la taie d’oreiller favorisent l’endormissement.
L’huile essentielle de lavande peut s’utiliser pure sur la peau, les blessures, les brûlures, les piqûres, etc., sans contre-indication

Phytothérapie

photo_sauge

Image Salvia Officinalis - Sauge officinale

Tisanes :
Millepertuis : – anti-dépresseur – sédatif- analgésique- épuisement nerveux – anti-viral - 20 gr de fleurs de mille pertuis pour un litre d’eau, infuser 15 mn : 3 tasses par jour (ne pas prendre avant exposition au soleil ; photosensibilisation).
Une cure de prêle pendant 5 jours par mois revitalise, minéralise l’organisme fatigué (voir paragraphe « prêle »).
La sauge : est un stimulant psychique et physique : antibiotique- antiseptique- vasodilatateur- stimule la mémoire- améliore la fonction digestive- fortifie l’organisme entier- (à éviter pour les personnes souffrant d’épilepsie)
La camomille : combat la fatigue et se révèle un sédatif efficace.-

Aller cueillir soi-même les plantes, prendre ce plaisir, ou s’obliger, ne serait-ce que de sortir à l’extérieur, dans la nature, peut permettre le « sortir du contexte »

Infusion  pour chacune de ces 2 plantes : 5 grammes pour 1 litre d’eau – 3 à 4 tasses par jour pendant 3 jours dans le moment le plus pénible.

Cueillir, composer ses propres tisanes, ses teintures, ses crèmes de soin, etc.…c’est redécouvrir cette nature qui nous donne tant, malgré les blessures que nous lui infligeons, identiques à celles que nous imposons à notre nature soit disant personnelle !

Phytopsychothérapie

photo_

Commons licenceCC-BY-SA : Image wikipédia : Auteur : H.Zell

VOIR A DEPRESSION PSYCHANALYSE

Nous vous conseillons les vidéos suivantes :

Vidéo sur millepertuis

Millepertuis

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.