Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_calendula

Verrues :

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Berdan

Calendula Officinalis - Souci Officinal

Les verrues sont des petites excroissances de la peau qui peuvent se localiser sur toutes les parties du corps. Les verrues sont dues à différents types de virus : les papillomas .Elles sont contagieuses et se propagent dans les piscines publiques, (ne pas y marcher pieds nus, mettre des claquettes). Les verrues sont particulièrement inesthétiques et les personnes qui en sont atteintes ne demandent qu’à s’en débarrasser. On remarque qu’il existe souvent une verrue plus grosse que les autres qui ont l’air d’en dépendre. C’est la verrue mère. Il suffit de la traiter pour voir disparaître toutes les autres. Les verrues sous les pieds sont douloureuses et forment des plaques.

Voir à Cannelle

Les verrues les plus fréquentes sont les verrues vulgaires :
D’aspects grisâtres, râpeux, on les retrouve sur les coudes, les doigts, aux poignets et aux genoux  et parfois aux pourtours des ongles.

photo_citronnier

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Jean-Pol GrandMont

Citrum Limonum - Citronnier

Les verrues plantaires sous forme de nodules rugueux  sont douloureuses. On a la sensation qu’elles peuvent être très profondes, mais ce n’est pas le cas car elles se logent dans la couche externe de la peau.

Voir à Citron

Il existe également les verrues filiformes ou prolongées (sur les paupières et autour de la bouche, chez les enfants et souvent sur le cuir chevelu). Les verrues transmises sexuellement suintent parfois et se localisent sur les régions génitales, une consultation médicale s’impose.

Aromathérapie

photo_ail

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : H.Zell

Allium Sativum - Ail

En application locale :

1 goutte de sarriette des montagnes (satureja montana) – antibactérienne puissante – antivirale et stimulante immunitaire- fongicide (qui détruit les champignons parasites) + 1 goutte d’écorces de cannelle de ceylan ( cinnamomum verum ) – antivirale- anti-infectieuse- antibactérienne- appliquer directement sur la verrue – 3 à 4 fois par jour - pendant quelques jours.( utiliser un coton tige)

Entre temps : 2 gouttes de citron- antiseptique (qui détruit les microbes et empêche leur développement) - (extraire le jus d’un citron)- appliquer sur les verrues-

Voir à Sarriette

Ail vulnéraire (qui guérit une blessure)- antibactérien : pilez une gousse d’ail- appliquer le soir en cataplasme frais, maintenir avec un sparadrap. Renouveler matin et soir-

Un autre moyen consiste à poser autour de la verrue afin de protéger la peau du sparadrap où on percera un trou ; ensuite placer sur la verrue un morceau d'ail recouvert de nouveau de sparadrap . Attendre 24 heures, on constatera alors que la verrue se sera détachée , et l'on pourra ainsi l'enlever.

Attention : Sarriette : Cannelle de Ceylan : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 3 ans

Phytothérapie

En application locale:

photo_chelidoine

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Matthieu Gauvain

Chélidoine – bactéricide (détruit les bactéries)

Voir à Chélidoine

Attention : plante dangereuse – peut être mortelle- cette plante attaque l’épiderme (couche superficielle de la peau) et les yeux- Sa récolte nécessite le port de gants. Alors une grande prudence à son emploi.

Lorsqu’on casse sa tige, un latex jaune orangé s’écoule, une verrue frottée plusieurs matins de suite, se dessèche rapidement et disparaît

Feuilles fraîches écrasées de souci, antiseptique, remède des plaies par excellence ; appliquez le jus sur les verrues.

photo_cannelier

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Domaine Public

Cinnamomum Verum - Cannelier de Ceylan

Une autre méthode s’avère efficace pour certaines personnes : l’auto suggestion, on a pu constater que certains champignons sous l’influence du regard et de la pensée s’arrêtaient de croître ou périssaient, d’où les bons résultats obtenus en consultation chez certains guérisseurs – barreurs.

Certains badigeonnent leurs verrues avec du vernis à ongle, 2 fois par jour, j’ai pu constater un dessèchement total des verrues après 4 jours d’application (le vernis semble avoir étouffé et intoxiqué la verrue qui disparaît)

Voir à Souci



Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.