Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

 CopyrightFrance.com

Options supplémentaires

Ce que contient principalement notre livre :

couverture_livre

- L’étude de quelques 60 plantes médicinales existant dans la plupart de nos régions, leurs usages dans les soins,
A lire

Voir Boutique

couverture_livre

- L'étude de quelques 26 huiles essentielles : les précautions d'emploiVoir exemple Romarin

pages_livre

- L'étude de quelques 96 maladies. Pour chacune d'elles : définitions médicales actuelles, plusieurs traitements (détaillés) par les plantes médicinales suite

Voir Boutique

Ce qui nous en a été souvent rapporté : « c'est la première chose que je consulte quand je suis malade », « je l'ai toujours à portée de main », « même si je n'utilise pas toujours les traitements, il m'est rassurant de savoir qu'il existe encore des solutions naturelles contre les maladies », etc., etc.

Protégeons
la
planète

Notre livre

couverture_livre

Conseiller à visiter

Voir Boutique

photo_violette

Vaginisme
Frigidité

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : H.Zell

Viola Odorata - Violette Odorante

Phytopsychothérapie :

Le corps peut avoir en mémoire le vécu d’une pénétration douloureuse et le vagin peut dans ce cas, se refermer à chaque approche du sexe différent, aussi vivement qu’on peut retirer sa main d’une source de chaleur quand on a déjà été brûlé par une source lui ressemblant, c’est ce qu’on appelle « réflexe ».

Il existe certainement des traitements qui rendent la zone insensible pendant les rapports. En plus des effets secondaires, ils doivent anesthésier les sens qui amènent au plaisir.
Pour que ce réflexe disparaisse, il faut essayer de retrouver dans la mémoire, ce ou ces pénétrations douloureuses. Il se peut aussi qu’elles soient ailleurs que dans une pénétration vaginale mais sûre que pénétration il y a (piqûres etc.…)

photo_violette

Commons licenceCC-BY-SA par auteur :Kurt Stueber

Viola Odorata - Violette Odorante

Ceci permettra une comparaison des situations. En parler à son partenaire et si possible chercher ensemble les causes, améliorera beaucoup la qualité des rapports. Une complicité s’établira pour résoudre le problème qu’il ne faut surtout pas considérer comme maladie mais simplement comme un réflexe que chacun aurait développé s’il avait dans les mêmes conditions vécu ce rapport douloureux. De plus la réussite dans cette complicité encouragera le couple à résoudre bien d’autres problèmes dans la vie quotidienne en utilisant le même procédé.

Vaginisme et frigidité

Sans généraliser la présence de l’inceste dans tous les problèmes liés à la sexualité bien que cela est fréquent, il faut savoir qu’il y a autant de causes et d’effets diffèrents qu’il y a de victimes.

photo_violette

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Kurt Stueber

Viola Odorata - Violette Odorante

Exemple : dans les préliminaires de l’inceste l’enfant ressent l’intérêt qui lui est porté d’autant plus s’il est en manque d’affection (l’affection dans le développement est aussi important que la nourriture).

Il se sent aimé, peut-être même par une personne qu’il aime. La catastrophe pour lui, est de s’apercevoir dans l’acte qui suit, qu’il n’est que l’objet du plaisir de l’autre.
Adulte, il ne pourra vivre sa sexualité autrement que dans des relations avec des personnes qu’il n’aime pas pour ne pas à nouveau subir la même déception.
Suivant le cas, il ne pourra avoir de plaisir pour lui-même mais seulement avoir plaisir du plaisir de l’autre. On lui a volé avant terme le désir sexuel en cours de développement. Ce phénomène existe aussi dans ce que j’appelle l’inceste psychique.

Chaque enfant développe des qualités innées qui grandissent en même temps que son corps. Elles lui sont souvent imposées avant terme et en brisent leurs expressions toutes personnelles au nom d’une morale que l’on croit absente chez lui.

photo_violette

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Kurt Stueber

Viola Odorata - Violette Odorante

On ne peut échapper au désir sexuel, il est naturel. Quelque en soit la forme, il se réalisera. Si les effets d’un manque à respirer se font sentir très rapidement ceux d’un manque de sexualité peuvent apparaître dans plusieurs années.

Les comportements dans un cas comme dans l’autre peuvent être inattendus voir impensables. Ces effets peuvent être atténués si la personne exerce un travail créatif qui compensera le « procréatif » issu de la sexualité ! L’enfant n’est-il pas la plus belle création qu’aucune œuvre ne peut égaler ?

A défaut de pouvoir créer, tout ce qui contribue à sauvegarder la vie d’autrui participe aussi, comme la sexualité, à la fonction à laquelle nul ne peut rester indiffèrent, la « survie de l’espèce ».

photo_violette

Nota : Les effets se manifestent d’autant plus fortement lorsque approche l’âge ou la reproduction n’est plus possible.

Commons licenceCC-BY-SA par auteur : Fritz Geller Grimm

Viola Odorata - Violette Odorante

Frigidité

La frigidité est l’incapacité de la femme à ressentir du plaisir lors de l’acte sexuel. Elle doit être différencié du vaginisme, qui est une crispation des muscles vulvaires empêchant la pénétration de la verge. Elle peut être associée à une dyspareunie, qui est une douleur sans cause évidente survenant lors des rapports sexuels .

Dans la majorité des cas, une psychothérapie est nécessaire pour analyser les mécanismes inconscients qui empêchent le plaisir.

Avertissement

Les informations et prescriptions médicales contenues dans notre livre  «  La phyto-psychothérapie» et notre site « les-inconscients.com » sont réservées à un publique d’adultes avertis et ne sauraient remplacer un avis autorisé des professionnels de la santé et se soustraire à leurs traitements.

Avant toutes automédications, consultez un praticien ou un « thérapeute qualifié ». Nous, auteurs éditeurs et propriétaire de ce site, ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque problème lié à l’usage des différentes prescriptions.